Pour bien commencer la marche en laisse
Quel équipement choisir ?
- Mettez un collier ou un harnais à votre chiot et laissez-lui le temps de s’y habituer. Serrez-le suffisamment pour qu’il ne puisse pas le faire passer par-dessus sa tête. Ajustez-le au fur et à mesure qu’il grandit !
- L’utilisation d’ADAPTIL Junior facilitera et accélèrera l’apprentissage de votre chiot. Fixez sa laisse au collier ou au harnais. N’oubliez pas : n’attachez JAMAIS la laisse au collier ADAPTIL Junior car il n’a pas été conçu à cet effet.
- Dans l’idéal, mieux vaut éviter les longues laisses ou les laisses à enrouleur. Privilégiez plutôt les laisses courtes d’une longueur de 1,5 mètre environ. Les longues laisses ou les laisses à enrouleur inciteront votre chien à tirer.
Comment procéder ?
- Encouragez avec douceur votre chiot à vous suivre en ayant recours aux félicitations. S’il se débat, immobilisez la laisse pendant un certain temps puis incitez-le gentiment à avancer de nouveau.
- Débutez vos séances dans un endroit calme qui présente peu de distractions et utilisez des friandises appétissantes (comme des morceaux de fromage, de jambon ou de poulet).
- Récompensez votre chiot à chaque fois que la laisse est détendue et qu’il n’exerce aucune pression dessus.
- S’il tire et que la laisse se tend, ne bougez-plus et gardez la maîtrise de la laisse en toutes circonstances. S’il avance et que la laisse se détend de nouveau, récompensez-le. Ne lui-jetez pas la nourriture, mais assurez-vous de lui donner en mains propres.
- Répétez ces courtes séances aussi souvent que possible.
Découvrez les 5 étapes pour l'apprentissage de la marche en laisse
ADAPTIL Junior donne à votre chiot le pouvoir d’affronter le monde !
EN SAVOIR PLUS