Votre chien est, comme tous les chiens, un animal très social, qui se sent mieux et plus en confiance lorsque vous êtes là. Cependant, vous ne pouvez pas l’emmener partout (bien sûr, ce serait génial, mais... impossible!).
Comment pouvez-vous savoir si votre chien a des problèmes lorsqu’il est seul à la maison?
Puisque vous n’êtes – bien évidemment – pas à la maison, comment pouvez-vous savoir ce qui se passe? Demandez à vos voisins, ils pourraient entendre des gémissements ou des aboiements. Vérifiez si les cadres de vos portes présentent des traces de griffes. Considérez d’installer une caméra pour chien, afin de surveiller votre chien lors de vos absences. Votre chien peut aussi laisser des signes très évidents, comme détruire vos chaussures, vos meubles ou avoir des accidents dans la maison.
Alors, que pouvez-vous faire?
- Préparez votre absence en faisant faire beaucoup d’exercice à votre chien avant de partir et en lui offrant beaucoup de distraction pendant votre absence.
- Évitez de donner trop d’importance à votre départ et ignorez votre chien s’il est très excité lorsque vous revenez.
- Récompensez votre chien lorsqu’il se calme et qu’il joue tranquillement à vos côtés.
- Branchez un diffuseur ADAPTIL Calm Home pour libérer des « messages réconfortants » qui aideront à calmer et à réconforter votre chien.
Il est cliniquement prouvé que le diffuseur ADAPTIL Calm Home aide les chiens à gérer la solitude après seulement un mois :
- 91 % moins de destruction des meubles et des objets personnels
- 75 % moins d’accidents dans la maison
- 65 % moins d’aboiements