Comment Apprendre Le “Assis” A Son Chiot ?
Apprendre à votre chiot à s’asseoir est une étape importante de son apprentissage ! C’est une manière efficace de garder son attention, de l’encourager à rester calme et à contrôler son énergie débordante.
Nous avons sélectionné quelques techniques faciles que vous pourrez essayer chez vous avec votre chiot pour lui apprendre à s’asseoir sur demande.
Méthodes pour un chien assis
Saisissez le moment !
Pour encourager votre chiot à s’asseoir, garder un oeil sur lui pour saisir le moment où il s’assiéra de lui-même. Avec cette technique, attendez que votre chiot soit assis pour utiliser un mot comme “c’est bien le assis!” ou “ouiiiiiii !” pour lui faire comprendre qu’il a fait quelque chose de bien. Si vous récompensez votre chiot avec une friandise, faites-le toujours après les félicitations, et après qu’il se soit assis.
Si vous éduquez votre chiot avec un clicker, cliquez quand il s’assoit et donnez lui une récompense en suivant. Ensuite, reculez et demandez à votre chiot de se mettre debout. Attendez jusqu’à ce qu’il se lève, puis donnez-lui une récompense.
S’il souhaite jouer, profitez-en pour lui demander de s’asseoir. C’est le moment parfait pour qu’il associe votre demande à une récompense.
Votre chiot aime autant les friandises que vous! Utilisez sa friandise préférée pour lui faire faire ce que vous voulez, dans ce cas, le faire asseoir.
Pour ce faire, présentez la friandise devant le nez de votre petit compagnon, puis montez-là lentement au-dessus de sa tête. En levant sa tête pour suivre la friandise, votre chiot devrait naturellement poser son derrière sur le sol. Dites “assis” juste avant qu’il ne touche le sol, puis “c’est bien” ou n’importe quel autre mot positif de votre choix une fois qu’il est assis. Pensez à lui donner la friandise une fois qu’il a obéit.
Cohérence et patience
Quand votre chiot a enregistré l’ordre, vous pouvez simplement utiliser cet ordre ou un signe de la main encourageant cet ordre pour l’encourager à s’asseoir. Votre chien doit toujours être récompensé lorsqu’il obéit.
Essayez de seulement récompenser votre chiot lorsque son derrière touche le sol et qu’il est assis depuis un petit moment. En laissant de plus en plus de temps entre le moment où votre chien s’assoit et la récompense, vous l’encouragez à rester assis plus longtemps. En revanche, il ne faut jamais forcer votre chien à s’asseoir sous peine de le rendre confus, voire de le contrarier.
Faire prendre les bonnes habitudes
Vous pouvez par exemple apprendre à votre chien à s’asseoir devant la porte pour vous dire qu’il doit sortir, ou vous pouvez le faire asseoir calmement avant de le nourrir. Lors de nouvelles situations qui demandent à votre chien d’être poli, il peut en effet être utile de le faire asseoir à la demande.
ADAPTIL Junior donne à votre chiot les pouvoirs dont il a besoin pour conquérir le monde!
En savoir plus